vendredi 30 avril 2021

Les Résistances

Voici enfin l’article complet sur les 4 Résistances. Vous pouviez les débloquer en tant que missions bonus déblocables en récompenses aux 4 Succès de la mission The Intrusion sur Junkertown. Je les ai retravaillé et mises à jours puis j’en ai fait un Trailer :


Clic sur l’image pour voir le trailer


Le code de la première Résistance : 0D6Z5

Les autres seront donné en réussissant les résistances au fur et à mesure ou si vous débloquez les succès de la mission The Intrusion.

Le principe de cette série de 4 défis est de rassembler une équipe de 3 ou 4 joueurs et essayer de tenir une positon face à une armée de 150 ennemis qui vont attaquer de plus en plus intensément.

Incarnez certains héros de overwatch et enchaînez les frags sans mourir pour gagner des bonus.
Vous avez un nombre très limité de vie que vous partagez en équipe. Les ennemis d’élite sont varié, ils mettrons votre organisation et votre communication à l’épreuve !


Les Bonus :

Vaincre un ennemis rapporte 1 point. ( Il faut lui donner le coup de grâce )
Vous perdez 75 % de vos points en cas de mort. ( même si le score total reste affiché en petit )
- À partir de 10 points : Le bonus vert, une régénération de 10pv par seconde.

- À partir de 20 points : Le bonus bleu, votre vie max est augmenté de 50 % !

- À partir de 30 points : Le bonus Dragon ( le violet), chacune de vos attaque applique une brûlure de de 51 dégât en 3 secondes.
Si un ennemis meurt de la brûlure, le point va au joueur le plus proche de cet ennemis.

Si vous avez au moins 40 points à votre mort et qu’il vous reste des vies, vous garderez donc le bonus vert.
Je vous conseille de vous répartir un peu les points durant les rares moments de ‘calme’. Les 50 dernier ennemis seront les plus coriaces, et si un joueur n’a alors aucun bonus à ce moment de la partie, il aura énormément de mal à survivre. Et puis avoir plus de 30 points ne donne pas d’autre bonus.

Astuces & informations :
- Un téléporteur entre la salle d’apparition et l’objectif restera actif tant qu’il reste au moins 125 ennemis. Mourir en début de partie n’est donc pas trop punitif. Attention à vous pour la suite.

- L’Objectif A est totalement secondaire. Attention vous perdez si les ennemis capturent l’Objectif B
- Tenir assez longtemps l’Objectif A permet de regagner 2 Vies. C’est la seule façon d’en gagner.

- Priorisez votre survie ! Dans une résistance mourir est vite critique. Si vous n’avez plus de vie, vous ne pouvez plus réapparaître ! ( Sauf grâce à la résurrection de Ange )
- Quand l’Objectif A est capturé, les joueurs sont téléporté sur l’Objectif B ( et les ennemis d’élites feront généralement une petite pause avant de ré-attaquer )
- Les Résistances sont des parties rapides et effrénées, après les 30 secondes de sélection de héro, les ennemis arrivent rapidement et sans arrêt !
- Il y a 3 succès obtenables durant une résistance :
*Quickly and well (time used) : Réussir la résistance rapidement (varie selon la résistance)
*Get 2 bonus lifes ! : Tenir assez longtemps le point A pour avoir 2 vies bonus
*FireFrag ! : Tuer au moins 12 ennemis grâce au bonus Dragon (bonus des 30 points )

- Quand vous gagnez, le code de la résistance suivante s’affiche en vert sur l’objectif, notez le dans le chat pour le garder sous la main.
- Si vous croisez une petite zone de fumée blanche, c’est d’ici que les ennemis peuvent spawner.

Comment lancer une Résistance ?

- Il vous faut être une équipe de 3 ou 4 joueurs.
- Entrez le code de la résistance, 0D6Z5 pour la 1ière sur Volskaya
- Les joueurs doivent être à gauche dans l’équipe bleue
- Il faut ajouter quelques I.A. pour l’équipe rouge avant de lancer la partie, sinon la résistance ne commencera pas :

Sur Volskaya : 6 I.A. avec Soldat76 et une avec Zarya
Sur Anubis : 4 I.A. avec Soldat76
Sur Hanamura : 5 I.A. avec Bastion et une avec Zenyatta
Sur Paris : 5 I.A. avec Bastion

Choisissez la difficulté des I.A. selon votre niveau. Le défi sera sûrement un peu trop simple en facile ( sauf si vous n’êtes que 3 ) Je vous conseille de jouer en Moyen pour une expérience de jeu optimale. Si vous voulez vraiment cracher du sang, allez affronter les 150 ennemis en difficiles !



Les Héros jouables :
- La première Résistance est sur Volskaya, vous pouvez jouer un héro de la Griffe (Talon) : Doomfist, Fatale, Sombra, Sigma, Faucheur, Moira et même Baptiste.
- La 2ième Résistance est sur Hanamura, vous pouvez jouer ces héros  : D.va, Lucio, Ange, Genji, Hanzo et Mei.
- La 3ième Résistance, ma préférée, est sur Paris. Cette map se prête bien mieux au PvE ! Vous allez pouvoir jouer tout les héros présent dans la cinématique de Overwatch 2 ‘L’heure Zero’ donc :
Reinhardt, Brigitte, Winston, Tracer, Mei, Écho, Genji.
- La 4ième Résistance est sur le Temple d’Anubis, c’est la plus difficile et vous serez limité aux héros suivent : Ashe, McCree, Baptiste, Chacal (junkrat) , Chopper (Roadhog) et Hammond ( Ball )

Modifications de Héros :

Genji: La riposte de inflige plus de dégât
Fatale : L’ulti augmente les dégâts qu’elle inflige de 40 % sur toute sa durée
Faucheur : Ses chargeurs sont réduit de 8 à 6 tirs
Sombra : Pirater un ennemis de stun 1 seconde, un ennemis piraté subit 25 % de dégât en plus.
Écho : Son ultime permet d’incarner temporairement Bastion, Orisa ou même une R-Bomb
D.va : En mode pilote, il est plus difficile de récupérer son Meka
Ange : La Résurrection change : Il faut être très réactif à la mort d’un joueur pour le ressusciter. Initier la capacité est plus difficile, mais le joueur sera alors ramené à la vie et si vous avez entre 1 et 4 vies restantes, la résurrection fait regagner la vie qui venait d’être perdue. Attention quand même car un joueur mort puis ressuscité va quand même perdre 75 % de ses points. La résurrection peut ramener un joueur à la vie même si votre équipe n’as plus de vie en réserve !

                                                        (Zoomer sur l'image avec un clic )


Les types Ennemis à affronter :
- Les Soldats. (sur Volskaya et Anubis) Ils représentent les troupes de base. Ils utilises des roquettes avec un CD de seulement 6 secondes. Mais ces projectiles sont relativement lents, il vaut mieux les éviter car ils fond jusqu’à 120 dégâts en difficile. De plus, les tirs de base de ces ennemis ne sont pas vraiment esquivables ( et infligent peu de dégât). À courte portée, les roquettes sont très dure à éviter.
- Le Commando. (sur Volskaya et Anubis) C’est une version renforcé du soldat de base. Il peut utiliser une balise de soin ( soignant jusqu’à 100 par seconde en difficile) Une seule balise peut être placée à la fois. Ils peuvent utiliser la visière tactique. Infligent 35 % de dégâts de plus et ont 80pv supplémentaire. Les Commando sont là pour rehausser la difficulté si les joueurs arrivent à vaincre de plus en plus de soldat de base.

- Les Bastions. (Sur Hanamura et Paris ) Ils représentent les troupes de base. Plus lent que les soldats et moins puissant, ils sont par contre bien plus résistant. Attention à ne pas vous faire complètement déborder par ces ennemis.
- Bastion en mode Sentinelle. Un des Bastions va parfois se mettre en mode tourelle. Il attaquera fort et de loin. Il sera aussi plus résistant. Il va le rester au moins 6 secondes et généralement plus longtemps. Infligez des dégâts (environ 200) à un Bastion en Sentinelle permet de le forcer à reprendre son mode normal.

- Le Destructor. (Sur Hanamura et Paris ) Un des Bastions peut devenir un Destructor, il va alors utiliser sa forme de mini-tank. Il pourra effectuer des impulsions verticales, sera bien plus rapide, plus résistant (30 % de dégâts ignoré ) et utilisera l’auto-réparation. L’attaque d’un Destructor est un missile rouge relativement lent mais infligent des dégâts de zone ( selon la difficulté). Ces tirs éjecte les joueurs les subissant, même en facile. Le Destructor aura un rôle de perturbateur et sera particulièrement tenace grâce à sa mobilité, sa portée, l’auto-réparation et sa grande résistance. Toutes les 8 Secondes, un Destructor doit se réinitialiser, il est alors spécialement fragile durant cette courte période où il ne fait rien d’autre. Détruire un Destructor permet de ne plus en revoir pendant au moins 10 secondes. ( Sur Hanamura, il y a 2 Destructor en même temps vers la fin de la partie)

- Le War Monk. (exclusivement sur Hanamura ) Il a des capacités similaire à Zenyatta. Il n’a que 40pv et 120 de bouclier pour un total de 160, il est plus lent mais ne subit aucun contrôle ( Il ne peut pas être gelé, stun ou repoussé ) et ne subit des dégât QUE dans la tête ! Son orbe jaune soigne ses alliés mécaniques 2 fois plus vite.
Il ne peut y avoir qu’un seul War Monk en même temps. Si un War Monk est détruit, il n’y en aura pas d’autre pendant au moins 10 secondes. Ils utilisent parfois des Transcendances !

- Le OR-16. (Sur Hanamura et Paris ). Un OR-16 est une machine de guerre implacable, immunisé aux contrôles (comme les War Monks) avec un blindage extrêmement résistant : Ils ont 600 points de vie et ne subissent que 40 % de dégât. Et si ça ne suffisait pas, ils déploient aussi des barrières.
Ils ont 2 attaques : Les tirs de rafales, extrêmement dévastateur sur les cibles immobiles ou à courte distance. Le Rayon à détonation : Le OR-16 arrête de tirer et envoie des rayons qui cible 2 zones proches de joueurs ( ou au sol devant lui) Après un délais de 1,5 seconde, les rayons provoques de puissantes détonations infligeant 180 dégâts en 1 seconde aux joueurs dans les zones ciblées.
Vaincre un OR-16 rapporte 2 points puis un autre reviendra entre 15 et 45 secondes plus tard selon le nombre d’ennemis restant. Restez en mouvement et n’hésitez pas à vous mettre à plusieurs contre ce type d’Omniaque. Si vous voyez des Rayons à détonation, prévenir vos équipiez peut les sauver.
Sur Hanamura, si les joueurs sont bien parti pour remporter la résistance, deux OR-16 seront déployer en même temps sur le champ de bataille.

- La R-Bomb. ( Rolling Bomb, exclusivement à Paris) Il s’agit littéralement de bombe roulante, celle-ci va se frayer un chemin vers le centre de l’objectif que doivent défendre les joueurs avant de s’amorcer. Le noyau de la R-Bomb passe du jaune au violet quand elle s’amorce et une énorme sphère rouge s’étend de plus en plus. Après 2 secondes, tout les joueurs pris dans la sphère subiront l’explosion ( les barrières ne protège pas des R-Bomb ! ) L’explosion inflige 750 dégât en 1 seconde, il est donc peu probable d’y survivre ! Détruire une R-Bomb rapporte 2 points puis une autre reviendra mais pas avant 25 secondes. Repousser une R-Bomb (avec Brigitte, Reinhardt ou Winston ) pour la désamorcer temporairement. Elle va alors se placer à nouveau au centre de l’objectif avant de s’amorcer à nouveau. Une R-Bomb a 750 pv et peut déployer un bouclier adaptatif pour augmenter encore sa résistance. Vous pouvez simplement laisser les R-Bomb détoner en vous éloignant et en revenant immédiatement après sur le point avant que les Bastions ne le capture. Vous pouvez aussi utiliser des contrôles ( Stun, Gel ect ) pour ralentir efficacement sa progression et vous laisser le temps de la focus et ainsi prendre aucun risque. Si Écho utilise sa Duplication une R-Bomb, elle va alors devenir une R-Bomb, l’ultime permettra alors de détonner sur demande, la zone de détonation sera bleutée et n’infligera des dégâts que aux ennemis. Écho reprendra ensuite sa forme normale. Si les joueurs sont sur le point de gagner la résistance, 2 R-Bomb seront déployer en même temps sur le champ de bataille !

- Les Snipers. ( sur Volskaya et Anubis ) Les Snipers ont 300 pv et mise tout sur la précision et la portée. Ils se placent à des emplacements tactiques prédéfinit puis verrouille une cible. ( un gros rayon rouge dirigé contre vous indique qu’un Sniper vous vise ) Après 1,2 secondes, la cible se fait tirer dessus subissant 70 dégâts toutes les 0.8 secondes. Un Sniper tire 3 fois sur sa cible, elle peut alors subir un total dévastateur de 210 dégâts. Il est quasi impossible d’esquiver un tir à moins d’utiliser une capacité de mobilité rapide. Pour survivre à un Sniper, il y a 3 façons : Soit un de vos alliés l’élimine avant les 3 tirs. Soit un joueur se place à moins de 4 mètres du Sniper, il sera gêné et à la place de tirer va essayer de donner des petits coups de poings. Mais la solution la plus simple est de se mettre à couvert derrière un mur, le rayon indiquant que vous êtes visé passera à travers le mur mais les tirs seront stoppés net par n’importe quel obstacle. Vous pouvez même vous cacher derrière un allié tanky si aucun mur n’est proche. Si les Joueurs ont infligés beaucoup de pertes aux soldats attaquants, les Snipers seront en plus équipé de grenades biotiques : Un cercle violet apparaît au sol à l’emplacement visé par un sniper envoyant une grenade. ( Attention, l’indication est assez approximatif et la zone d’impact des grenades biotiques sont larges) Les grenades biotiques empêche toute guérison pendant 4 longues secondes pouvant être critiques ! Vaincre un Sniper permet d’être tranquille pendant au moins 20 secondes avant qu’un autre n’arrive. ( Attention quand même sur Anubis, durant une phase, il y a 2 Snipers en même temps ! ) Il ne peut y avoir qu’entre 14 et 18 Snipers par parties sur Anubis. Et les Snipers sont encore plus rares parmi les troupes sur Volskaya. Faire face à un Sniper qui vous vise est assez suicidaire ! Les Snipers sont les ennemis qui demande le plus de coopération pour les vaincre. ( Un joueur fait diversion puis se met à couvert pendant qu’un autre s’occupe de l’élimination )

- La Raptora. ( exclusivement sur Anubis ) Les Raptoras sont le nom donnés aux soldats d’élite portant les ex-squelette du même nom. Phara est la plus célèbre de ces puissants soldats. Une Raptora a 400pv ! Tire des roquettes infligeant 80 dégâts ( les projectiles des Raptoras sont relativement lents ) Une Raptora tire avec une cadence de 0,8 secondes et doit recharger après 6 tirs. Cet adversaire volant va bombarder les joueurs jusqu’à leur mort ou jusqu’à être éliminé. Chaque tir de Raptora peut cibler un joueur différent qui serait à porté, plongeant l’équipe dans un chaos mortel et explosif. (Contrairement aux Snipers qui vise une cible précise pendant 5 secondes avant de pouvoir changer). Il peut y avoir jusqu’à 2 Raptoras en même temps. Les troupes d’Hélix security ne dispose que d’un effectif réduit de ces soldats d’élites, malgré une dose d’aléatoire, vous ne pouvez en croiser que entre 14 et 18 dans une partie. Éliminer une Raptora permet d’être tranquille au moins 25 secondes avant qu’une nouvelle n’attaque à nouveau.
Plus une Raptora bombarde, plus elle perd de l’altitude. Si elle touche le sol, elle utilisera immédiatement le Jump-Jet pour remonter dans les aires. Parfois, les Raptoras utilisent un léger mouvement d’impulsion gauche-droite.
Si vous éliminez au moins la moitié des ennemis, les Raptoras auront l’autorisation d’utiliser les terribles Barrages de missiles. ( Similaires à l’ultime de Phara, en un peu moins puissant )

- National Hero ( exclusivement sur Volskaya ) Il s’agit assez simplement de Zarya. Attaquer contre ses boucliers renforcent ces dégâts. Cet ennemis peut parfois lancer un Graviton. Il dispose de 500 PV (dont 250 de bouclier) et inflige 20 % de dégât en plus qu’une Zarya classique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Twitter

Planet Minecraft