lundi 16 novembre 2020

Mobs Intrépides

Vous ne trouvez pas l'IA des mobs de minecraft perfectible ? Ce datapack est un exercice que je me suis fait dans l'optique d'améliorer l'IA de certain ennemis en leur donnant une petite palette d'actions supplémentaires. J'en profite pour vous dévoiler l'Assassin, il peut faire toutes les nouvelles actions spéciales !  

Les Assassins sont des mobs isolés qui peuvent spawner à l'aube à proximité de joueur disposant d'épée en diamant. (ou netherite) Il peut en avoir jusqu'à 2 en même temps sur un monde. Ils attaquent les joueurs à vue et ont ces caractéristiques :
- 24 PV (soit 12coeurs)
- inflige 6 dégâts par coups
- traque sa cible sur 25 blocs de distance (contre 16 pour la plupart des mobs)
- est invisible à moins qu'un joueur soit à moins de 15 blocs de distance
- loot parfois une potion spéciale donnant régénération, invisibilité et chance II
- se régénère 4PV après avoir fait une action spéciale

Les actions spéciales des Assassins :
- Peut grimper aux échelles, lianes, échafaudages ...
- Peut sauter par dessus des petits ravins de 1 blocs de large (le ralentit légèrement)
- Peut sauter par dessus des ravins large de 2 blocs (le ralentit légèrement)
- Peut faire une petite ruée par dessus des trous de 1 bloc de profondeur
- Peut amortir des chutes d'au moins 5 blocs de haut
- Peut passer outre les barrières, murets et portillons

Par défaut, ce Datapack rend les Husks ( Zombies momifiés), les Strays (Vagabonds) et les Zombies villageois plus casse-cou. Et les Pillagers encore plus débrouillards.

Télécharger ces datapacks depuis mon Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/141NBvhBXUeWFfXI8MG-qBT0XO4wk9Uzx?usp=sharing


La suite est assez technique
: Ce Datapack met en place un score 'Mind' pour les mobs leur permettant de faire ce genre d'actions spéciales. Ce score peut aller de 1 à 8.  Plus la valeur est grande, plus il pourra effectuer des action spéciales différentes rapidement. Il y a un temps,un cooldown (CD) entre 2 actions spéciales de la part d'un même mob.
1 : Normal
2 : Peut grimper lentement aux échelles ( CD de 7secondes)
3 : Peut sauter par dessus des petits ravins de 1 blocs de large ( CD de 7sec, ralentit légèrement)
        Ne saute que si il y a bien des blocs d'air en rien d'autre.
4 : Peut grimper plus rapidement et avec moins un CD de 5 sec avant la prochaine action spéciale
5 : Peut sauter au dessus des petits ravins, même en présence de bloc intangibles autre que l'air.
        CD: 5sec, ralentit légèrement. ainsi qu' une petite ruée par dessus des trous de 1bloc de profondeur
6 : Peut passer à travers ou par dessus de simples barrières, murets ou portillons (3sec de CD)
7 : Peut amortir des chutes d'au moins 5 blocs de haut. Aucun CD.
8 : Peut sauter par dessus des ravins large de 2 blocs (le ralentit légèrement, CD de 5secondes)

(exemple: un mob avec un score à 6 profite de toutes les actions spéciales de 6 et en dessous)

Husks, les Strays, les Zombies villageois : score Mind à 3
Pillagers : score Mind à 5
Assassin : score Mind à 8

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