Des boucliers en écaille de tortue, un système de repas récompensant une alimentation variée et un nouveau mob sournois et appétissant. Voilà de quoi enrichir vos aventures en survival sur minecraft.
Cette fois, je
vous présente 3 datapacks d’un coup !
Télécharger ces datapacks depuis mon Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/141NBvhBXUeWFfXI8MG-qBT0XO4wk9Uzx?usp=sharing
Le bouclier tortue ( Turtle Shield )
Ce petit datapack
m’a initié à la création de craft custom. Le principal
challenge, c’est qu’il semblerait qu’en version 1.16 , il n’est
pas possible d’attribuer des caractéristiques spéciales aux items
issus de craft custom. Les boucliers en écaille de tortue étant une
amélioration des boucliers normaux, j’ai dû faire preuve de
créativité pour contourner ce problème. Ainsi, une fonction va
immédiatement donner un Turtle Shield à un joueur qui pourrait
crafter une écaille de tortue grâce à ce patern :
Le Turtle Shield fonctionne comme le bouclier normal, à l’exception qu’il fournit un soin de 4 PV après 4 parades réussies. ( Les parades réussies sont mémorisées )
Vous pouvez
enchanter votre bouclier avec l’effet solidité (Unbreaking) pour
en profiter plus longtemps
Avec ce data-pack, tuer une tortue peut parfois donner une écaille.
Le datapack Repas
Vous avez l’impression que manger de la viande de bœuf comme seule source de nourriture durant la quasi totalité de votre aventure est tout à fait viable ? Que se fatiguer à collectionner les différents aliments du jeu n’est absolument pas récompensé ? Ce datapack ajoute de la subtilité aux aliments et récompense une alimentation variée.
Repas complet : J’ai répartie la quasi totalité des aliments dans 3 catégories :
1) Les viandes et
poissons ( il faut les cuire )
2) Les Fruits et légumes
3) Les Féculents : Pain, Patate, cookies
et gâteau
Un
joueur qui mangerait au cours de son aventure au moins un type de
nourriture de chaque est récompensé d’un effet passif et discret
qui lui remonte légèrement sa jauge de
faim pendant 16 minutes ! ( Un total de 11 points de nourriture
lui est donné répartie sur toute la durée )
Un effet de
particule verte apparaît sur le curseur quand le joueur enclenche ce
buff.
Après cela, le
joueur peut à nouveau obtenir ce bonus si il continue de manger
varié.
Le buff n’est pas cumulable, sa durée est simplement
réinitialisée.
Le buff n’est pas
surpuissant, mais sa durée de 16minutes est intéressante. Ainsi il
n’est pas indispensable de manger varié, mais cela devient quand
même bien plus valable ainsi.
Effets uniques :
Certains aliments
gagnent quelques particularités, un peu comme le miel qui retire
l’effet de poison :
- La carotte retire
un effet d’aveuglement
- La carotte d’or immunise à
l’aveuglement pendant une minute.
- Une algue séchée
retire un effet de ralentissement ( et se mange très vite)
- Le saumon cuit
immunise aux ralentissement pendant une minute.
- La viande de porc
immunise contre l’effet de faim
- Les cookies
donnent un petit bonus de 20 % de vitesse pendant 6 secondes
- La soupe de
champignons confère une immunité au feu pendant 6 secondes
- La betterave donne
une régénération de 1pv ( soit 1 demi-coeur )
- La soupe de betteraves donne une régénération de 1 pv et retire l’effet wither
- Le ragoût de
lapin est constitué d’une viande, d’un légume et d’un
féculent, il compte à lui seul comme repas complet.
( La tarte aux citrouilles étant constitués de source de nourriture facilement obtenue dans des fermes 100% automatisées, elles ne sont pas prise en compte pour faire un repas complet. )
Ce datapack facilite globalement la survie des joueurs, pour compenser un peu ça, avoir sa jauge de faim entièrement vidée applique un malus de vitesse de 15 % en plus de la perte de PV habituelle.
De plus, si vous
ouvrez le ficher repas.mcfunction dans
‘Repas_data_pack\data\bouffe\functions’, vous pouvez activer
cette ligne en suppriment le ‘#’ :
# effect give
@a[scores={V_Hunger=20}] minecraft:hunger 1 30 true
Cela applique un puissant nerf de la saturation : quand un joueur voit sa jauge de nourriture pleine, il se soigne, mais la jauge passe au vert ( le joueur a ‘trop mangé’ ) et retombe très rapidement à 9,5/10. Cette option s’adresse aux joueurs voulant corser le suvival sans retirer totalement la possibilité de se soigner grâce à la nourriture. Je vous conseille aussi d’ajouter le datapack suivant qui ajoute un mob siphonnant la jauge de nourriture des joueurs proches de lui et ayant tendance à spawn à proximité des animaux de la ferme.
Metamorphe :
Issue de la mutation causée par un parasite, le métamorphe est une bête hostile trompant la vigilance de ses proies en prenant l’apparence de créatures passives ! Ce mob spawn vers la fin de la nuit et fonce sur les joueurs avec l’apparence d’une vache, d’un mouton ou d’un cochon. Les métamorphes ont tendance à appaître proche de véritables créatures passives de la même apparence. Méfiez vous d’eux quand vous vous occupez de vos élevages. En journée, ils perdurent mais perdent en agressivité tant qu’un joueur ne s’approche pas vraiment près.
La simple présence de ces créatures peuvent rendre les joueurs paranoïaques au moindre mouton rencontré, alors n’hésitez pas à pimenter un peu votre aventure avec ces nouveaux mobs !
Ces ajouts sont gratuits et libres d’utilisation, mais cela représente du temps de travail alors n’hésitez pas à faire partager le lien de ce blog pour me soutenir
BRAVO! 3 datapacks d'un coup c'est fort! J'aime les 3 mais j'ai une préférence pour les aliments: Pensez à manger varié!!!
RépondreSupprimerJ'espère à bientôt! Continue bien! TT