Ce blog n’est plus vraiment dédié à Minecraft
et Overwatch. Mais je tenais à mettre à disposition un datapack
propre qui applique mes modifications de base pour jouer en survival
sur minecraft.
VenaBasic Datapack
Il y a certains problèmes mineurs de minecraft que
j’ai toujours corrigé lors de mes sessions de jeu. Mais cette
fois, j’ai publié proprement un datapack qui regroupe toutes mes
modifications mineures pour rendre l’expérience sur survival plus
plaisante.
Vous pouvez le télécharger sur PlanetMinecraft ou
sur le lien Dropbox de cette
page :
https://www.planetminecraft.com/data-pack/venabasic-datapack/
D’ailleurs,
je suis sur le point d’atteindre le rang de Grand Maître moddeur
sur le site !
Bref, voici quelques exemples de soucis que
j’ai relevé :
Les Ghasts du nether sont immense et
intimidant, mais ils n’ont que 5 cœurs et se fond donc OneShot
avec un simple arc power 1. Cela réduit grandement l’intérêt de
la mécanique de renvoi de boule de feu qui, si elle est bien
réalisée, permet de vaincre directement un Ghast. De plus, quand
30 % des ennemis étaient des Ghasts, c’était relativement
logique de les rendre fragile. Mais depuis la Nether-Update, ils sont
des mobs rares ( moins de 5 %) et sont souvent isolé. J’ai
donc réduit les dégâts qu’ils subissent de 40%.
Les
Chevaliers (les joueurs à cheval) sont plus vulnérable que des
joueurs Fantassins. C’est assez connu que les chevaux sont trop
faible dans minecraft car il y a des moyens de transport bien plus
efficace et moins difficile à trouver et à utiliser. Ma solution à
cette problématique c’est que les chevaux augmentent la résistance
de leur cavalier de 40%. Ils permettent donc aux joueurs de voyager
plus vite qu’à pied mais surtout ils deviennent utilisable en
combat grâce à ce bonus.
La liste complète des
modifications est en Anglais pour le moment sur la page detéléchargement.
Je ferai une nouvelle page de présentation
complète du datapack en Français sur ce blog avant la fin de
l’année.
Petites Vacances et projets
Contrairement aux années précédentes, je suis
parti en vacances durant le mois de Juillet. C’était juste après
le festival où j’ai bien testé Deus Mascarade avec des personnes
de tout âge.
Il me faut améliorer mes jetons personnages pour
gagner en praticité, mais sinon tout est bon, je vais essayer de
sortir le jeu l’année prochaine. ( Il y aura peut être un
kickstarter/crowdfunding)
Bref, je n’avais donc rien à
présenté sur cette période d’où l’absence d’article sur ce
blog.
J’ai par contre été rappelé pour rédigé un nouveau
article sur Minecraft.fr !
Je prépare aussi mon 2ième
monde de Stars Lines mettant à l’honneur mes compétences en level
design, il devrait être disponible sur Git en fin septembre.
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